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Aujourd’hui, 83% des PME et ETI rencontrent des difficultés d’emploi et 72% pensent que ces dernières freinent leur croissance. Il devient donc indispensable pour les entreprises de développer leur marque employeur pour attirer des candidats.

Mais comment faire une offre d’emploi ? Quelle stratégie adopter ?

Par quoi commencer ?

Plusieurs techniques pour améliorer votre marque employeur, et donc votre recrutement, peuvent être utilisées, comme travailler sur vos valeurs, remplir votre site internet, investir les réseaux sociaux… Mais surtout, rédiger des offres attrayantes ! Les offres d’emploi en ligne sont la première invitation à un candidat pour qu’il postule.
La digitalisation du recrutement et l’utilisation de divers supports de communication pour diffuser les offres, a renforcé la concurrence. Pour rappel, l’année dernière, en moyenne 1 million d’offres d’emploi ont été diffusées chaque mois, uniquement sur Pôle emploi, soit plus de 33 000 offres par jour : être original doit donc devenir votre priorité ! Ça COM’mence aujourd’hui vous accompagne pour mettre en place des fiches de postes qui vous ressemblent et qui donnent envie de devenir votre futur collaborateur !

L’exemple des offres d’emploi

du Groupe Pruvost Leroy :

La première impression que les potentiels candidats ont de votre d’emploi est décisive. Au delà du contenu textuel d’une fiche de poste, l’aspect visuel compte beaucoup et doit donc donner envie. Miser sur une vidéo, une infographie, ou un autre élément graphique est toujours une bonne idée. De ce fait, pour le Groupe Pruvost-Leroy, nous avons choisi de retranscrire l’essence même de leur entreprise avec un design original, en utilisant notamment un fond texturé cuir ainsi qu’une illustration de bœuf pour le rapport à la viande. Des témoignages sont également présents sur chaque offre, avec la photo d’un travailleur incarnant le coté familial et humain du lieu !
Pour le texte, nous avons décidé d’utiliser un ton original et un vocabulaire décontracté, avec des jeux de mots par exemple, afin de les différencier de la concurrence. Cette technique permet de donner un aperçu de l’ambiance conviviale de l’entreprise ! Pour le coté plus sérieux de l’offre, au lieu d’un métier, nous avons décidé d’offrir une perspective de carrière aux candidats grâce à un témoignage engageant et la présentation des avantages du poste.
En développant votre marque employeur, notre équipe vous aide à renforcer votre présence sur le marché de l’emploi et votre croissance, parce que recruter Ça COM’mence aujourd’hui !

Pour en savoir plus :

L'idée bien menée