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Se développer, Ça COM’mence par tourner la page !

Contrairement à ce que tout un chacun pourrait penser, les catalogues commerciaux en version papier sont loin d’être obsolètes. Et oui, ils sont essentiels pour les entreprises qui souhaitent présenter leurs articles lors d’événements à des prospects, clients ou fournisseurs. 65 % des Français déclarent que les imprimés publicitaires contribuent à améliorer leurs choix de consommation grâce à une meilleure information.

Par où commencer ? Quelle mise en page, quelle couverture, quel chemin de fer, quel concept, quelle impression… choisir ? Comment présenter les produits ? LDMD, une entreprise de mobilier urbain, était confrontée à ces problématiques, Ça COM’mence aujourd’hui lui a donné un coup d’accélérateur !

Un catalogue est un support incomparable pour fidéliser et conquérir un nouveau public. Nous avons alors conçu celui de LDMD, un ensemble global et équilibré, respectant la charte graphique que nous leur avions créée. Avec ce catalogue, l’accès à l’information est limpide grâce à la répartition des produits en « ambiance » utilisée. Cette classification favorise également la projection des clients dans l’utilisation des produits  !

Un produit sera vendu plus facilement s’il est présenté en situation avec un texte explicatif et un design soigné. Pour conceptualiser le catalogue LDMD, nous avons alors décidé d’être efficace en trouvant le juste équilibre entre la place prise par les éléments graphiques, les textes et les images.

Beaucoup de prospects n’utilisent que le catalogue papier pour commander un produit ou tout simplement pour se renseigner. Pour une communication qui porte ses fruits, ne négligez pas ce support incontournable, vecteur d’information et facile d’utilisation !

Pour en savoir plus :

L'idée bien menée