
Site web
Comment héberger un site web ?
Pour que votre site internet fonctionne, vous avez besoin d’abord d’un nom de domaine qui vous est propre. Nous le définissons ensemble, et choisissons son extension (.fr, .com, .store…). Ce nom de domaine doit ensuite être renouvelé tous les ans.
Vous avez également besoin d’un hébergement. Il s’agit d’un espace de stockage sur serveur sécurisé rendant votre site accessible en ligne. Plusieurs types d’hébergement existent, chaque type offre avantages et inconvénients. En fonction de votre site, certains sont plus adaptés que d’autres, nous conviendrons ensemble de ce dont vous avez besoin.
Comment héberger un site web ?
Pour que votre site internet fonctionne, vous avez besoin d’abord d’un nom de domaine qui vous est propre. Nous le définissons ensemble, et choisissons son extension (.fr, .com, .store…). Ce nom de domaine doit ensuite être renouvelé tous les ans.
Vous avez également besoin d’un hébergement. Il s’agit d’un espace de stockage sur serveur sécurisé rendant votre site accessible en ligne. Plusieurs types d’hébergement existent, chaque type offre avantages et inconvénients. En fonction de votre site, certains sont plus adaptés que d’autres, nous conviendrons ensemble de ce dont vous avez besoin.
Par où commencer la création d’un site web ?
Le webdesign consiste en la conception d’une structure pour votre site mais également en l’organisation de l’information dans les pages de celui-ci. Le visiteur du site doit percevoir clairement l’information, l’assimiler aisément et instantanément.
Pour y parvenir, notre équipe s’appuie d’abord sur votre identité graphique pour concevoir un design web qui fonctionne et qui vous ressemble, il est également ergonomique et responsive.
Ensuite, nous créons un ensemble de contenus adaptés au web (textuels et visuels) grâce aux informations que vous nous fournissez et/ou que nous collectons.
Qu'est ce que le référencement naturel SEO ?
Votre site est en ligne mais le volume de visiteurs reste faible et vous vous demandez comment attirer du trafic sans avoir à engager des budgets conséquents de « référencement payant ». La réponse à votre problème est simple : travailler votre SEO (Search Engine Optimization). Que vous visiez du SEO local ou non, l’optimisation sur les moteurs de recherche requiert de s’intéresser à plusieurs éléments : la recherche et l’analyse de mots clefs, la création de contenus référencés, la publication d’articles, la création de votre page Google my business et la finalisation du SEO.
Une recherche de mots clefs est nécessaire pour votre SEO : elle en est la première étape. Il faut cibler des mots clefs précis et stratégiques, essentiels à la connaissance des besoins de vos clients. Nous réalisons cette recherche pour vous grâce aux outils adaptés mis à notre disposition.
Nous nous occupons ensuite de rédiger des textes adaptés à votre secteur d’activité en fonction de l’analyse des mots clefs effectuée au préalable. Écrire d’une manière adaptée au web en géolocalisant votre activité est une des seules techniques efficaces pour améliorer votre référencement naturel.
Créer de l’actualité sur votre site web permet d’améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche. Google accorde une confiance particulière aux sites qui possèdent un contenu pertinent mis à jour régulièrement. Nous pouvons publier pour vous, sur votre site, des articles répondant aux interrogations les plus fréquentes des internautes, vous permettant ainsi d’être mieux référencé.
Google my business offre des informations aux consommateurs en proposant des fiches « établissement ». Ces fiches renseignent le consommateur quant à l’activité de l’entreprise, sa localisation, ses horaires d’ouverture ou encore ses coordonnées. Ils lui permettent également d’interagir avec l’entreprise via la publication de photos, de questions ou encore d’avis clients. Proposer du contenu sur vos services et produits vous permet d’asseoir votre présence en ligne en apparaissant dans les résultats de recherche web sur le long terme. Contrairement à de la publicité en ligne et aux réseaux sociaux, les éléments complétés sur votre page Google my business seront toujours disponibles. Nous pouvons compléter cette fiche pour vous.
Après avoir effectué ces différentes étapes, plusieurs éléments restent encore à perfectionner, toujours à partir de votre stratégie de mots clefs. Balisage, metadescription, nom et taille d’images : chaque détail de votre site web contribue à la performance de votre vitrine digitale. Tous ces éléments permettent d’acquérir du clic et de la visibilité sur les moteurs de recherche.
Qu'est ce que le référencement naturel SEO ?
Votre site est en ligne mais le volume de visiteurs reste faible et vous vous demandez comment attirer du trafic sans avoir à engager des budgets conséquents de « référencement payant ». La réponse à votre problème est simple : travailler votre SEO (Search Engine Optimization). Que vous visiez du SEO local ou non, l’optimisation sur les moteurs de recherche requiert de s’intéresser à plusieurs éléments : la recherche et l’analyse de mots clefs, la création de contenus référencés, la publication d’articles, la création de votre page Google my business et la finalisation du SEO.
Une recherche de mots clefs est nécessaire pour votre SEO : elle en est la première étape. Il faut cibler des mots clefs précis et stratégiques, essentiels à la connaissance des besoins de vos clients. Nous réalisons cette recherche pour vous grâce aux outils adaptés mis à notre disposition.
Nous nous occupons ensuite de rédiger des textes adaptés à votre secteur d’activité en fonction de l’analyse des mots clefs effectuée au préalable. Écrire d’une manière adaptée au web en géolocalisant votre activité est une des seules techniques efficaces pour améliorer votre référencement naturel.
Créer de l’actualité sur votre site web permet d’améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche. Google accorde une confiance particulière aux sites qui possèdent un contenu pertinent mis à jour régulièrement. Nous pouvons publier pour vous, sur votre site, des articles répondant aux interrogations les plus fréquentes des internautes, vous permettant ainsi d’être mieux référencé.
Google my business offre des informations aux consommateurs en proposant des fiches « établissement ». Ces fiches renseignent le consommateur quant à l’activité de l’entreprise, sa localisation, ses horaires d’ouverture ou encore ses coordonnées. Ils lui permettent également d’interagir avec l’entreprise via la publication de photos, de questions ou encore d’avis clients. Proposer du contenu sur vos services et produits vous permet d’asseoir votre présence en ligne en apparaissant dans les résultats de recherche web sur le long terme. Contrairement à de la publicité en ligne et aux réseaux sociaux, les éléments complétés sur votre page Google my business seront toujours disponibles. Nous pouvons compléter cette fiche pour vous.
Après avoir effectué ces différentes étapes, plusieurs éléments restent encore à perfectionner, toujours à partir de votre stratégie de mots clefs. Balisage, metadescription, nom et taille d’images : chaque détail de votre site web contribue à la performance de votre vitrine digitale. Tous ces éléments permettent d’acquérir du clic et de la visibilité sur les moteurs de recherche.
Comment faire la maintenance d’un site web ?
Les erreurs sur votre site, si elles persistent, peuvent avoir un impact négatif sur le référencement naturel : baisse du nombre de pages indexées par les moteurs de recherche, chute de votre positionnement dans les pages de résultats de recherche, perte de visibilité… Ce qui risque de vous faire passer à coté d’une affaire potentielle. Nous intervenons à ce moment-là et effectuons votre maintenance.
La maintenance Ça com’mence aujourd’hui se divise en deux types d’intervention :
– la mise à jour technique du site : correction des bugs, optimisation du code, mise à jour des plugins sur un CMS, sauvegarde, sécurité en cas d’attaque…
– la mise à jour du contenu : ajout de nouvelles actualités ou d’articles de blog, optimisation sémantique d’une page en vue d’améliorer son référencement naturel, ajout d’images ou de contenus multimédia, modification de texte…
L’avantage des forfaits que nous proposons réside dans leur souplesse. Vous pouvez vous investir au fur et à mesure de votre présence en ligne. Prendre en main les outils, développer vos compétences efficacement est déjà un bon début, vous pourrez gérer votre budget et développer vos projets par la suite.