Naming et logo

Créée en 2010, Ça com’mence aujourd’hui est une agence de communication qui met son expérience au service des PME, ETI et grands comptes pour la création des nom et logo.

Nous vous accompagnons entièrement dans vos projets de création de vos nom et logo, mais également dans vos projets de refonte. Nous vous proposons un naming ainsi qu’un logotype qui vous ressemblent et qui seront adaptés à vos besoins !
Nous réalisons également leur déclinaison sur carte de visite, papier entête et signature mail.

Qu’est-ce que le naming ?

Le naming est la démarche de création et de sélection d’un nom pour une entreprise, un produit, un projet ou un service. Il s’agit d’un élément clé de la stratégie de communication et de marketing: un nom bien choisi vous permet de différencier l’offre, communiquer ses bénéfices et créer une image de marque forte.

Le naming peut également impliquer la vérification de la disponibilité et de la protectabilité du nom et du logotype choisis.
Nous travaillons en étroite relation avec vous, écoutons vos envies et besoins, comprenons votre métier et vos valeurs pour construire, ou développer, votre ADN.

Pourquoi moderniser un logo ?

Moderniser un logo permet de le rendre plus actuel en l’adaptant aux nouvelles tendances graphiques. Cela peut également vous aider à renforcer votre image de marque et à la rendre plus mémorable pour les consommateurs.

Enfin, une refonte vous permet de vous appropriez une entreprise que vous venez de racheter par exemple, comme elle vous permet également de transmettre plus facilement la nouvelle dynamique que vous souhaitez donner à votre entreprise.

Quand créer un nom et un logo ?

Il est préférable de créer un nom et un logo lorsque vous lancez votre entreprise. Le nom est un des éléments essentiels de votre succès. C’est le premier mot que vous prononcez lorsque vous vous présentez. C’est aussi un moyen de différencier votre entreprise et de la positionner.
Cependant, il est également judicieux de les modifier si votre entreprise évolue ou si vos anciens nom et logo ne reflètent plus efficacement votre image de marque actuelle.

Que vous vous lanciez ou que vous évoluiez, un nom et un logo s’imposent ! Il est important de prendre le temps de bien réfléchir à leur création, avec des professionnels comme Ça com’mence aujourd’hui, car ils sont les éléments de base de l’identité visuelle de votre entreprise.

Comment créer un logo et un nom qui n’existent pas encore ?

Ça com’mence aujourd’hui met un point d’honneur à l’élaboration d’un nom et d’un logotype qui font sens pour vos interlocuteurs. Le nom et le logotype ne sont ni un coup de tête ni un coup de cœur pour notre équipe : il faut choisir des couleurs, un élément visuel et une ou plusieurs typographies à utiliser.

Pour créer un logo et un nom qui n’existent pas encore, Ça com’mence aujourd’hui commence par définir les objectifs de votre entreprise, la méthode de vos concurrents et votre marché cible. Ensuite, nous faisons des recherches sur les tendances actuelles et les styles de logo pertinents pour votre domaine. Enfin, nous vous proposons plusieurs logo et vous choisissez celui qui convient le mieux selon les valeurs de votre entreprise, vos besoins et la volonté de vos clients.

Comment s'assurer que le nom et le logo choisis sont disponibles et protégeables ?

Pour s’assurer que le naming et le logo choisis sont disponibles et protégeables, il est important de vérifier la disponibilité du nom en effectuant une recherche de marque auprès de l’Institut national de la propriété intellectuelle (INPI) de votre pays. Il est également recommandé de vérifier si le nom ou le logo sont similaires à ceux d’autres entreprises déjà existantes. Enfin, il est important de faire enregistrer votre nom et votre logo auprès de l’INPI pour obtenir une protection juridique contre toute utilisation non autorisée

Nos dernières créations

Fiablimo

Filament 34

RDV Volubilis